Encouragez la formation dans le domaine de l’environnement 

L’environnement est un axe stratégique de l’université de La Rochelle. Et dans votre structure ? 

Le master SPE forme des cadres prêts à intégrer le milieu professionnel. Pour cela, un stage de 5 ou 6 mois leur permet de mettre en situation leurs connaissances théoriques et savoir faire techniques. Ainsi, les étudiants sont aptes à mener sur le long terme des actions pertinentes et efficaces au service de leurs futures organisations.

Dans un tel contexte, le lien avec les entreprises est crucial. Un très grand nombre d’intervenants du Master sont ainsi des professionnels chevronnés issus du monde des entreprises publiques ou privées.

Plus que jamais, la contribution financière qu’est la taxe d’apprentissage est vitale pour le master SPE. 

Nous souhaitons que notre formation soit toujours le plus possible adaptée aux réalités du monde professionnel et c’est grâce au soutien des entreprises, des associations et des collectivités territoriales que notre master se professionnalise.  Notre formation se veut toujours plus proche des acteurs du domaine de l'environnement littoral. S’associer à nos ambitions et à nos étudiants nous permet d'aller plus loin dans l’excellence académique, la professionnalisation de nos 4 parcours et la promotion de nos étudiants.

Les entreprises participent par ce moyen à l’amélioration de l’offre pédagogique de cette formation.

La taxe d’apprentissage permet d’investir dans des outils pédagogiques (logiciels, matériels) nécessaires au niveau d’excellence de la formation.

Le soutien que vous nous accordez en tant que professionnels est indispensable à la réussite de nos étudiants. Il passe par l’accueil des stagiaires, la participation à notre formation et le versement de la taxe d’apprentissage. Nous verser la taxe d’apprentissage signifie aussi que nous partageons, ensemble, les mêmes valeurs liées à l’amélioration de la connaissance pour une meilleure gestion de l’environnement. Pour tout cela, nous vous en remercions, au nom des étudiants, et des personnels enseignants et administratifs impliqués dans cette formation.