Anglais

 

Public

Cet EC est transversal. Il s'adresse donc à l'ensemble des étudiants du master SPE, quelque soit le parcours. Les thèmes étudiés sont choisis par l'équipe enseignante en fonction du parcours des étudiants.

Objectifs

Les compétences mises en oeuvre en Master correspondent aux 5 domaines d'activités définis par le Cadre Européen Commun de Référence (CECR) pour les Langues, à savoir compréhension orale et écrite, production orale (conversation et expression orale en continu) et écrite. Les objectifs visés ici sont :

  • la maîtrise d'une langue étrangère 
  • la capacité à inscrire l'analyse de questions environnementales dans le champ du développement durable et de la gestion intégrée des zones côtières (approche systémique, holistique et intégrée) 
  • la capacité de conception et de réalisation de rapports, documents de synthèse, articles scientifiques, à partir de la maîtrise de l'ensemble des éléments relatifs à la rédaction de ces documents (problématisation, argumentation, structuration, illustration...) 

Contenu de l'EC

Améliorer les aptitudes à s'exprimer, à communiquer par écrit ou oralement, en anglais. 

Notre objectif est d'atteindre le niveau B2 du CECR au terme de la dernière année de Master. Une certification de niveau de langue sera portée sur le diplôme de Master. Ce niveau est basé sur le CECR du Conseil de l'Europe, qui est maintenant utilisé par la plupart des établissements d'enseignement supérieur en Europe.

Organisation

Travaux dirigés : 24h
Modalités d'évaluation : contrôle continu
Donne droit à 2 crédits ECTS